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Précision et qualité des données exigée avec une efficacité maximale

Bases exactes d'étude de projet et de planification pour géomatique + cadastre de la ville de Zurich

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Pour le Service du cadastre et de la géomatique de la ville de Zurich (GeoZ), iNovitas a numérisé, grâce au Mobile Mapping basé sur la stéréoscopie, le réseau routier du périmètre du projet. Les données brutes saisie ont ensuite été converties en une base de données intelligente d'images 3D qui pourront être utilisées pour les évaluations grâce au service infra3DEngineering. Le service Web infra3D permet à GeoZ de numériser très facilement et efficacement les points de terrains et de situations et de les traiter en un modèle de terrain numérique précis et détaillé avec un plan de situation.

Le défiEu Fourrées Anti 41 Noir Noir De Femme Bottes Bottines dérapantes Elara D'équitation Pour Motard ZwwnWfSgqx

Les routes très fréquentées rendent les travaux de mensuration conventionnelles longs et dangereux. Des mesures de sécurité complètes telles que les mesures de barrages sont coûteuses et entravent la circulation quotidienne. GeoZ a donc cherché un moyen d'obtenir des informations spatiales exactes au niveau des routes de manière rapide, sécurisée et efficace.

En outre, une grande précision géométrique pour le processus d'étude de projet ultérieur est requise pour les évaluations demandées.

La solution

Pour permettre de réaliser, dans un délai court, des visites virtuelles sur le terrain et des évaluations dans le périmètre du projet, iNovitas a réalisé, sur mandat de GeoZ, un service infra3DEngineering. Le réseau routier concerné a été pour cela numérisé grâce à un Mobile Mapping basé sur la stéréoscopie et traité en représentation 3D de haute résolution. Grâce à des points d'ajustage supplémentaires dans le périmètre du projet, la base de données d'images 3D traitées a pu être référencée simplement et efficacement dans les canyons urbains avec le niveau de précision exigé.

Stockée dans le Cloud, la représentation numérique est accessible aux administrations, ingénieurs externes et planificateurs, à tout moment et de n'importe où. 

Le modèle altimétrique détaillé via le client Web infra3D 

En combinant la mesure manuelle de bouts de lignes avec un nuage de points 3D RGB de haute résolution supplémentaire dérivé de la base de données d'images, GeoZ a créé, à l'aide du client Web, un modèle altimétrique détaillé de l'espace routier correspondant. De plus, divers objets de l'espace routier ont été identifiés et cartographiés à des fins de planification.Adidas 1 En 39 Femme 3 De Eu Forme Chaussures Bottines

En résumé: des avantages considérables au quotidien

infra3DEngineering est utilisé à plusieurs égards par GeoZ: visites de terrain virtuelles, détermination de masses de surface et de distances quelconques, cartographie d'objets d'inventaire et représentation correcte de la situation des géodonnées existantes. Ce service apporte l'espace routier sur le bureau des administrations, des ingénieurs et des planificateurs externes. Cela permet à GeoZ d'économiser du temps et des coûts. Le service infra3DEngineering combiné aux évaluations créées efficacement forme la base de données idéale pour le processus complexe de planification d'une nouvelle ligne de tramway dans la ville de Zurich.

Le service infra3D nous apporte d'énormes avantages dans la pratique quotidienne: grâce aux données d'images 3D, des informations complètes sont disponibles et des mesures dont possibles directement sur le poste de travail. Nous avons ainsi pu appliquer le projet en 30% du temps qui aurait été normalement nécessaire et économiser 60% des coûts en respectant la sécurité du travail et sans perturber le flux de la circulation.
Roman Wolf, directeur de projet Géomatique, Geomatik-Ing. MSc ETH (ingénieur géomètre MSc EPF), ingénieur géomètre breveté
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